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Date d'arrivée : 21/11/2013
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MessageSujet: RÉGLEMENT * à lire    RÉGLEMENT * à lire  EmptyMar 1 Mar - 20:36



réglement




l'inscription


▲ Règle 1 :

Lors de l'inscription sur notre cher forum, nous vous demandons de vous inscrire sous un pseudo sous la forme suivante : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. En cas de prénom composé, cela donnera Prénom-Prénom P. Nom. De plus, nous vous demandons de faire preuve d'imagination et d'éviter les Robert Cullen ou Kristen Swan. Si vous voulez vous inscrire pour un scénario et que quelqu'un d'autre que vous tente le même rôle, vous pouvez mettre une petite * à la suite du pseudo, qu'on vous enlèvera si vous êtes choisis pour le rôle.  




le personnage


▲ Règle 2 :

En ce qui concerne la présentation, vous avez une semaine pour faire votre présentation ainsi que pour la poster, et pas un jour de plus. Tant que celle-ci n'est pas faite, votre personnage ou avatar sera considéré comme libre et si vous ne la faites pas après le délai, vous serez automatiquement supprimé sans exception. Si vous avez une bonne raison pour ne pas la terminer dans les délais le staff sera compréhensif et vous aurez un délai supplémentaire de quelques jours, nous ne sommes pas des bourreaux ! Si deux personnes veulent le même personnage, le délai est le même seulement lorsqu'une des personnes a fini sa présentation, les autres n'auront que 3 jours pour finir la leur. Le staff décide a qui elle accorde le rôle en tenant compte de l'avis du créateur du scénario.

Pour ce qui concerne les scénarios pendant que ce point est abordé, afin de ne pas bloquer les créateurs d'un scénario, si le personnage prit est jugé trop inactif par la personne qui as créé le scénario. Le créateur aura le droit de le libérer et de recommencer ses publicités afin de trouver une personne plus active qui ferra avancer l'histoire.

▲ Règle 3 :

Les doubles comptes sont autorisés mais limités à un maximum de cinq par personne, sous certaines conditions, afin d'éviter les abus. Chaque membre peut faire la demande pour un autre compte en respectant le formulaire mis à sa disposition. Pour pouvoir faire une demande de multi compte, chaque compte devra avoir plus de 200 messages sur chacun de ses comptes. Chaque demande sera étudiée cas par cas en fonction de l'activité du membre et de son comportement. Il faut aussi attendre un mois après l'inscription de votre dernier (si vous avez déjà un double compte) ou votre premier compte ( pour le premier double compte) pour faire la demande, question d'éviter les abus. De plus, il vous faudra faire la demande pour un double compte à un membre du staff, et votre demande sera par la suite traitée par l'ensemble des membres du staff. Tout manquement à cette règle sera gravement pénalisé. De plus, lorsque vous avez plusieurs Dcs, si nous remarquons qu'un de ceux ci sont inactifs, ce compte sera supprimé.

Il vous est aussi permis de changer de personnage ou d'avatar, si un des derniers points mentionnés ne vous conviens pas, tout ça dans la partie prévue à cette fin. Cependant on vous demandait de ne pas abuser avec ce droit et de ne pas changer régulièrement de personnage.




le jeu


▲ Règle 4 :

Si vous vous inscrivez sur un forum RPG, c'est avant tout pour écrire et non pour faire joli. Nous vous demandons donc de faire un poste RP au minimum par semaine. Si vous vous absentez pendant deux semaines sans poster la moindre absence ou sans donner de nouvelles à qui que ce soit, votre compte sera supprimé afin de ne pas bloquer d'avatar plus longuement que nécessaire.  

▲ Règle 5 :

En ce qui concerne les rp, nous vous demandons un minimum de cinq lignes par poste. Vous pouvez naturellement en faire plus, mais pensez quand même que si une personne fait un RP de 20 lignes, elle ne sera pas forcément très inspirée si vous ne lui répondez que 5 lignes. Nous vous demandons également de faire des phrases correctes et de ne pas écrire de langage SMS dans les postes. Nous comprenons tout à fait que l'orthographe n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais si vous pensez que Word ou Bonpatron peuvent vous aider, n'hésitez pas à y faire un tour.

▲ Règle 6 :

Le respect étant primordial dans la relation humaine, nous n'accepterons aucun acte ou dire blessant pour une personne. Que cela soit en raison de sa nationalité, de ses préférences sexuelles, de sa love religion ou de tout qualificatif qui le désigne en tant que lui-même. Les propos inutilement vulgaires seront également sanctionné, pour le bien de tout le monde.




l'apparence du personnage


▲ Règle 7 :

Nous vous demandons de mettre un avatar 200x320 et non 200x400 ça déformerait le forum et sa ne serait pas très joli. En ce qui concerne les avatars, une seule personne est accepté par avatar, à moins que des jumeaux ou des jumelles se le partagent. Pour mettre un avatar il suffit de prendre lien de votre avatar et de l'insérer dans la dernière case dans la partie avatar. Si vous avez un problème demandez aux membres du staff, nous serons ravis de vous aider ! Nous sommes là pour ça.


▲ Règle 8 :

Pour votre signature, elle est totalement libre, que vous preniez un code ou que vous la fassiez vous même, vous avez carte blanche ! En ce qui concerne l'âge de votre personnage, veuillez respecter son apparence. Nous tolérons une différence de 5 ans en plus ou en moins. Si votre personnalité à 40 ans, vous pourrez lui mettre entre 35 et 45 ans.




le partenariat


▲ Règle 9 :

Les partenariats se font également dans la partie appropriée. Il existe une partie pour les demandes de partenariat et un espace pour nos partenaires, afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Pour que nous acceptions un partenariat, nous demandons un minimum de 5 membres inscrits et 25 messages postés dessus. Pour les publicités on as pas besoin de vous spécifier que les publicités par message privés sont refusés et gravement pénalisés par le staff.  




Petits points supplémentaires


▲ Règle 10 :

Nous vous précisons qu'en cas de manquement de respect d'une de ces règles, en dehors d'un manque de RP, le membre se réserve le droit de vous donner un avertissement. En bout de trois avertissements, vous serez exclus du forum sans possibilité de revenir. De plus, en cas d'acte particulièrement grave, nous nous donnons le droit de vous renvoyer du forum. En vous en expliquant les raisons naturellement. Cela peut sembler sévère, mais afin d'éviter les abus nous nous devons de protéger notre forum et nos membres.

Une seule grossesse est autorisée sans l'accord du staff et durera un minimum de 3 mois. Pour les grossesses suivantes, l'accord du staff sera obligatoire.

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